Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées
Forum de discussion et d'échange des membres de l'ALP

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Site Internet pour transit ISS devant la lune et le soleil

Post new topic   Reply to topic    Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index -> Pratique -> Logiciels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gérard

PostPosted: Tue 29 Jan - 18:40 (2019)    Post subject: Site Internet pour transit ISS devant la lune et le soleil Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Un petit site pour les transit ISS : ISS TRANSIT FINDER

https://transit-finder.com/

plus simple à utiliser que Calsky

ISS Transit Finder est une application Web conçue pour faciliter la planification des observations des transits lunaires et solaires du plus grand satellite artificiel de notre planète, la Station spatiale internationale. Il est conçu pour être intuitif et facile à comprendre même pour les observateurs non astronomiques

Sur la page principale, vous pouvez spécifier les paramètres suivants:

Emplacement de l'observateur: vos coordonnées géographiques et votre altitude. La latitude et la longitude doivent être fournies sous forme décimale, positive pour les hémisphères nord et est. Par exemple, 40 ° 30 ′ N et 80 ° 15 ′ W 
sinon, on peut directement se géolocaliser via la carte
le calcul peut être fait pour les 30 jours qui suivent la date du jour

Distance de déplacement: distance maximale entre les coordonnées sélectionnées et la ligne médiane du trajet de visibilité du transit. La plage autorisée est comprise entre 1 et 240 kilomètres. La valeur par défaut est 80 kilomètres.

le site vous donnera quelques dates (si un transit a lieu dans la période), la distance, les coordonnées GPS exactes pour être centré pour le transit

je ne l'ai pas encore personnellement essayé, je l'ai découvert hier, et les prochaines dates annoncées sont en semaine. dès que j'aurais pu tester un transit avec les coordonnées de ce site, je vous ferais part du résultat, si entre temps vous avez fait un essai, n'hésiter pas à nous faire part de la précision de ce site.

à savoir qu'on peut recouper également les informations avec Calsky.com

Bon ciel à tous

Gérard

Back to top
ETIENNE

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:08 (2019)    Post subject: Site Internet pour transit ISS devant la lune et le soleil Reply with quote

Salut Gérard ,

Bien vu , c'est effectivement très simple à utiliser , je n'avais jamais rien compris à Calsky , c'est réparé !!!

A+

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index -> Pratique -> Logiciels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech