Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées
Forum de discussion et d'échange des membres de l'ALP

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

changement setup

Post new topic   Reply to topic    Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index -> Pratique -> Instruments
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gérard

PostPosted: Sun 5 Nov - 20:49 (2017)    Post subject: changement setup Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Samedi, je suis allé chercher mon nouveau jouet, un 200/800 Skywatcher f/d 4, je me suis séparé de mon 150, j'espère que Céline appréciera les qualités de ce petit télescope

De plus, on a trouvé une ZWO ASI 1600 MC-C d'occasion (elle a peu servi) sur le net, elle devrait arriver dans les jours à venir, je vais surement garder la ZWO ASI 178MC-C pour les petits objets du ciel profond et la 224MC pour le planétaire

collimation faite, la semaine qui arrive s'annonce pas terrible, je ne sais pas quand il verra ses premières étoiles, et ça m'arrange pour l'instant, j'ai un problème électrique avec la monture, ça me laisse du temps pour faire une réparation (soudure qui a lâché sur le connecteur de l'alim de la monture)

j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et de faire mes premières images avec ce nouveau setup

Bon ciel

A bientôt sur les sites d'observations

Gérard

Back to top
ETIENNE

PostPosted: Mon 6 Nov - 08:31 (2017)    Post subject: changement setup Reply with quote

Salut Gérard .

Félicitations pour ce nouveau jouet , Okay
Je croyais que l'ouverture du secrétariat du Père Noël c'était jeudi prochain Laughing
Moi aussi il est passé avant l'heure !!!!! SW ESPRIT de 80/400 , de quoi faire M8-M20 dans le même champ . les Dentelles , Gamma du Cygne , M46-48 ou bien encore NGC 253-288 !!!!!
Mais elle est repartie aussi sec au SAV Evil or Very Mad un gros jeu dans le porte oculaire , je ne suis pas trop satisfait de la situation . remarques la météo de la semaine va nous faire patienter un peu

Bref . je penses que tu vas bien t'amuser avec cette optique ( j'ai le grand frère en 250/1000 ) , c'est un véritable entonnoir à photons , couplé avec la ZWO 1600 ,ça va être du tonnerre
Si tu ne l'as pas déjà , un correcteur de champ va vite s'avérer indispensable .

A bientôt avec de nouvelles images
Bonne journée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la communauté d'Astronomie Libre des Pyrénées Forum Index -> Pratique -> Instruments All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech